Dictez votre recherche…
Je recherche un appartement de 100m2 à acheter sur Lyon …
Cliquez pour démarrer

Postes de charge électriques à Armentières

Actualité locale
le 10 décembre 2019

Postes de charge électriques à Armentières

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que, historiquement, les moteurs électriques sont antérieurs aux moteurs à essence. Par ailleurs, depuis quelques années, la propulsion électrique a le vent en poupe.

En 2018, 31 069 véhicules électriques ont été immatriculés en France, contre 10 555 en 2014. La hausse constatée en tout juste quatre ans montre que les voitures rechargeables sont bel et bien en passe d'inonder le secteur de l'automobile dans l'Hexagone.

Pour charger son véhicule électrique, deux possibilités existent : à domicile ou au poste de recharge d'une station publique prévue à cet effet. Sachez que la charge chez soi a un coût non négligeable, car les constructeurs automobiles conseillent d'utiliser une borne de charge murale, dont le prix varie entre 500 et 1 200 €. L'installation doit être effectuée par un électricien agréé, pour des raisons de sécurité. Au contraire, sur les systèmes de la voie publique, il suffit de posséder une clé propre au réseau. Celle-ci est disponible auprès de l'accueil des centres commerciaux équipés ou de la collectivité qui gère les bornes.

Quelles sont les bornes d'alimentation pour voitures électriques d'Armentières ?

Des postes de charge sont à la disposition des usagers dans de nombreuses communes françaises. Vous souhaitez savoir où se trouvent les stations de charge d'Armentières et de ses environs ? Voici la liste de tous les dispositifs proposés à proximité :

Erquinghem-Lys :

  • Parking de la Mairie, Erquinghem Lys (Pass pass electrique) : 2 prises, connecteur E/F-T2

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Armentières.

Consultez nos maisons à vendre à Armentières.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Armentières.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière d'Armentières.

Chargement…
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte